Avant la Naissance

Publié le 8 juin 2023 à 14:49

1. Le début de grossesse

 

Les signes qui indiquent une grossesse sont multiples : en premier vous noter souvent le retard des règles, les nausées matinales, une grande fatigue ou encore des douleurs dans la poitrine. Mais pour une confirmation absolue vous devez effectuer un test ou pratiqué une prise de sang pour poser le diagnostic définitif. 

 

Le retard de règles est en général le premier et le principal signe de la grossesse, surtout chez une femme avec un cycle régulier et une bonne santé. Malgré tout, le retard de règles ne signifie pas forcement une grossesse, consulter un médecin en cas d'aménorrhée prolongée.

Vous pouvez ressentir des nausées qui sont fréquentes en général le matin au réveil. Elles peuvent parfois provoquer de véritables vomissements. 

On remarque aussi une douleur possible à la poitrine avec les seins qui durcissent ou deviennent gonflés. 

Certaines femmes récente d'autres manifestations comme une grande fatigue, un changement d'humeur, etc 

Les tests de grossesse 

Dés les premiers symptômes ou doutes d'une grossesse, vous pouvez réaliser un test urinaire, vendu en pharmacie ou grande surface, simple d'utilisation et a réaliser tranquillement à la maison. Si ce test est positif vous pourrez aller pratiquée une analyse en laboratoire, celle ci fera le dosage de Beta-HCG, l'hormone sécrétée par l'œuf. Cette prise de sang est fiable à 100% et détecte une grossesse dès le 15ème jour.

 

CONSEIL

Vous pouvez noter systématiquement la date de vos règles sur un calendrier et calculer le nombre de jour de vos cycles.

 

Pour connaitre la date de votre ovulation vous pouvez réaliser une courbe de température.

 

L'examen médical 

pendant le premier mois, l'examen gynécologique n'est pas toujours concluant. C'est au cours du deuxième mois que les signes de la grossesse sont reconnaissable d'ailleurs, dès la septième semaine, soit un retard de règles d'environ trois semaines, on peut voir l'embryon grâce a une échographie, ainsi que les battements de son cœur. On le mesurant, il est même possible d'estimer avec précision la date du début de grossesse. 

Les précautions à prendre

que la grossesse soit confirmé ou pas, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Dès le début, il faut protéger l'embryon des nuisances dangereuse pour son développement :

• arrêter immédiatement le tabac, le cannabis, les alcools, les excitant et les drogues;

• éviter le contact direct avec les personnes atteint d'une maladie contagieuse;

• ne prenez aucun médicament, sauf s'il a été prescrit par votre médecin, est à condition qu'il soit informé de votre retard de règles;

• si vous devez passer des examens radiologiques, prévenez également le radiologue que vous êtes peut-être enceinte.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.